Deck

     

  Le Méga CD marque le début de l'ère du CD-Rom dans les jeux vidéo grand public. En effet, c'est un des premiers lecteurs conçus pour une console, après le Super CD-Rom de Nec pour sa PC-Engine.

Le Mega-CD II est une évolution du Mega-CD, plus petite, meilleur marché, et se branchait à côté de la Megadrive.


 

     

La machine se branche sur une Megadrive I ou II. La première étant plus volumineuse, on peut ajouter un support permettant à la Megadrive de ne pas être une partie dans le vide. C'est assez surprenant pour une machine dédiée au grand public et surtout aux plus jeunes d'avoir besoin de tournevis pour fixer la console ! Mais bon, ce n'est tout de même pas bien difficile, il suffit de visser une plaque métallique sous la console et éventuellement une autre permettant de tenir la rallonge pour la Megadrive I. C'est par contre assez désagréable à défaire. La machine lit les CD-Rom dédiés, mais aussi les CD audio et les CD+G. Il est possible d'utiliser la Megadrive seule même lorsqu'elle est branchée avec le MegaCD : la machine détecte qu'une cartouche à été insérée et lance le jeu cartouche.

 

 

   
 
Trouble On Bl
     
    L'Action Set est sans doute le paquetage le plus connu et le plus vendu. Il contient la console, les connectiques, deux manettes, un zapper et un cartouche de jeu contenant à la fois Super Mario Bros et Duck Hunt.
     
   
 

De

     
    Le Deluxe Set est autant imposant par la taille de la boite que par son contenu. On y retrouve la console, ses connectiques, deux manettes, un zapper, le ROB et deux jeux qui sont Duck Hunt et Gyromite.