Control Deck

     

 

La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeu vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la Family Computer, ou Famicom , sortie quelques années avant, en 1983.

Il s'agit ici du Control Deck - on y trouve la console accompagnée de ses connectiques et de deux manettes.

     

Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du game design (le premier jeu moderne de plateforme, Super Mario Bros., était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul, c'est un killer game) aux procédures de gestion. La NES est également la première console pour laquelle Nintendo alla au devant des développeurs tiers.

 

   
 
Action Set
     

  L'Action Set est sans doute le paquetage le plus connu et le plus vendu. Il contient la console, les connectiques, deux manettes, un zapper et un cartouche de jeu contenant à la fois Super Mario Bros et Duck Hunt.
     
   
   
 

Deluxe Set

(Photos nettes à venir)

   

  Le Deluxe Set est autant imposant par la taille de la boite que par son contenu. On y retrouve la console, ses connectiques, deux manettes, un zapper, le ROB et deux jeux qui sont Duck Hunt et Gyromite.
     

 

Le Pack que je possède est actuellement incomplet.